Porte-parole

Jessica Harnois est une sommelière/animatrice qui cumule près de 20 années d’expérience dans le milieu de la restauration. Elle a été sommelière pour les plus grands établissements au monde tels que : Tetsuya’s à Sydney, Australie et Charlie Trotter’s à Chicago (USA). Elle a occupé le poste de sommelière en chef à titre d’acheteuse de vins pour les Services SAQ Signature. Elle était responsable du Courrier vinicole et de la prestigieuse Cave de garde de la SAQ qui conserve plus de 75 000 bouteilles de collection. Depuis 2009, Jessica a été présidente de l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels et a été nommée vice-présidente de l’APAS (Alliance Pan-Américaine des Sommeliers) qui chapeaute plus de sept pays.

Jessica préside Vins au Féminin, une agence d’animation en sommellerie incluant : Véronique Rivest (2e meilleure sommelière au monde), Nadia Fournier (auteure du Guide Phaneuf) et Karyne Duplessis-Piché (chroniqueuse vins pour La Presse et Ricardo). Créatrice du jeu Dégustation VEGAS, elle démocratise le vin sous forme de jeu ludique pour tous.

Cet automne, vous aurez la chance de la voir comme chroniqueuse à l’émission Ménage à Trois sur les ondes de V Télé, de l’écouter à Rouge FM et de lire ses multiples chroniques dans divers magazines et blogues : Moi & Cie, Exquis, Avenues, Homme magazine et autres.

Jessica publiera fièrement la deuxième édition du livre Un sommelier à votre table co-écrit avec Alexandre Marchand, disponible en librairie à la fin du mois d’octobre.

Pour plus d’information, visitez jessicaharnois.com!

Informations : Linda Bouchard, SAQ